Chers amis,
Voici quelques nouvelles de votre Eglise. C'est un peu long, vous n'allez pas tout lire ? (Mais si vous preniez ce temps?) Parmi tout, voici des choses :
Les cultes désormais tous les dimanches à Port-Royal ? Bonne idée (à confirmer lors de l'AG du 30 avril !)
Les cultes tous* les dimanches à 18H30 à la Maison Fraternelle ? Idem.
L'apprentissage des chants chaque dimanche à 9H30 ? Déjà une dizaine de personnes régulières qui, heureuses de trouver du souffle dès le dimanche matin, se réunissent autour de Florian ou son épouse Sandra. Venez chanter ! Oui, il faut se lever plus tôt et même en profiter pour aller au culte ! C'est possible.
Musique : nous avons de la chance dans notre Eglise d'accueillir de très bons musiciens, sans lesquels nos cultes ne seraient même pas possible. Merci en ordre alphabétique : à Denis V, Denis B, Fanny, Florian, Sandra, Thierry, Véronique, Violaine et leurs amis.
La " Cessation" ? (temps de prière du samedi à 17H destiné à accueillir le jour du Seigneur) A vrai dire, prier, se recueillir, souffler un peu, n'attire pas encore beaucoup de monde, mais déjà des remarques se font entendre depuis qu'elle est suspendue à cause du froid. Reprise après les vacances de février : samedi 25 à Port Royal.
Diafrat : toujours en prise avec la réalité des migrants, des enfants ayant besoin de soutien scolaire et des personnes solitaires ou/et démunies.
Cimade : toujours au Temple un point d'ancrage pour la résolution de problèmes administratifs de demandeurs d'Asile.
Groupe amitié : toujours intéressant et convivial sous la conduite de Jacqueline.
Les actions à la Maison Fraternelle ? Nombreuses, musicales, théâtrales, solidaires. Une ruche. Un suivi permanent, mais cela vaut le coup d'offrir cela en tant qu'Eglise Protestante. Beaucoup de passerelles se créent avec les événements de l'Eglise (ensemble vocal Mangata, Choeur Stonatrilla, Scribe et des surprises en prévision).
Des travaux qui dès les vacances de février vont commencer à la Maison Fraternelle ( sécurité, électricité, normes, réparations) qui vont rendre ces lieux plus accueillants et plus sûrs.
Des départs... , et des nouveaux venus, que nous saluons.
Etude et partage biblique ? : la reprise se fera quand il y aura 10 inscrits fermes (pour l'instant 3, mais ça progresse...) (un samedi par mois à 14H30 à Port Royal)
Beaucoup de talents dans cette Eglise. On voudrait parfois qu'ils fassent mieux communauté. Mais comme le disait un pasteur récemment arrivé de Province dans notre consistoire : " dites moi, je me trompe ou bien les paroisses intramuros ont du mal à "faire communauté ?" Les pasteurs qui l'entouraient ont souri et acquiescé. Bienvenu au club ! C'est Paris ! Cela dit, si trop de communauté peut étouffer, le principe même de la communion peut nous donner un élan communautaire: vais-je parler un jour, à celui-ci, ou celle-ci qui n'est ni de mon bord politique, ni de ma couleur, ni de mon milieu social, ni même dans mes convictions théologiques ? Vais-je l'accueillir avec mon désir qu'il m'accueille aussi ? Cet élan ne peut pas être promulgué par un conseil presbytéral, même efficace comme le nôtre. C'est à vous.
Prochain événement spécial
Le dimanche 26/2 nous recevons au culte de Port Royal Mme Geneviève Jacques, au cours de notre " CULTE RENCONTRE". 10H30 Culte bref et intense, introduction par notre invitée et débat. Un repas partagé au Temple suivra cet événement. S'inscrire au repas, c'est mieux (combien de tables ?... Je vais apporter ça...).
Et le soir, à la Maison Fraternelle et à 17H , les 4 vents des religions se consacreront à la question de savoir " QUI EST L'AUTRE ?" (avec trois intervenants, juif, chrétien, musulman).
Pour préparer notre fête des 500 ans de la Réforme, vous êtes invités à TEMOIGNER : tous les renseignements sur notre site